Professeur Yoga Paris

Professeur Yoga Paris

Être professeur de yoga implique beaucoup de responsabilités, en plus de simplement enseigner les poses. Devenir enseignant est une résolution étonnante et transformatrice de vie qui vous permet de conférer le trésor de l’art ancien du yoga à d’autres. «Professeur Yoga paris» est quelqu’un qui est responsable de répandre la sagesse yogique, et de devenir un instructeur de yoga certifié , participant à des formation de professeur de yoga .

Le yoga lui-même n’est pas seulement une pratique physique, mais aussi un style de vie vécu hors du tapis. Pour de nombreux étudiants, se connecter avec un enseignant est le moyen nécessaire pour se familiariser avec ce genre de vie. Pour enseigner le yoga avec succès de cette manière, les enseignants doivent suivre ces conseils pédagogiques suggérés.

  1. GARDEZ VOTRE ÉQUILIBRE
    En tant que professeur yoga paris , il est essentiel de rester équilibré et patient émotionnellement, physiquement et mentalement. Cela permet à vos élèves de se fier à vos enseignements de manière cohérente d’une semaine à l’autre, au jour le jour et vice versa. Bien que nous cherchions à trouver l’ équilibre dans certaines postures sur le tapis , il existe une sorte d’équilibre qui va au-delà de votre pratique des asanas. L’équilibre émotionnel et mental vous aide à rester positif, sensible, capable de créer un lien profond avec vous-même et les autres. Cela vous permet de rester présent dans l’instant et de vous sentir plus centré. Cela a également un impact considérable sur vos compétences en enseignement à mesure que vous gagnez en expérience, car cela vous pousse à être plus humble et plus accessible.
  2. DÉMONTREZ ET EXPLIQUEZ EN DÉTAIL
    Les professeurs yoga paris qui réussissent conçoivent une classe complète en créant des séquences réfléchies et en les présentant clairement à leurs élèves. mais également le travail respiratoire correspondant et la répartition anatomique du corps et le message derrière chaque pose. De plus, saisissez toujours chaque occasion d’être présent dans votre enseignement, que ce soit en regardant vos élèves et en proposant des ajustements, en donnant des indices anatomiques, ou en vous ouvrant sur des expériences en rapport avec votre thème, etc.
  3. INCORPORER L’ART DE LA RESPIRATION
    La respiration est l’aspect le plus important de toute pratique de yoga. En apportant une conscience consciente à la respiration, nous activons un changement interne et profond et apportons un équilibre au corps et à l’esprit. Une pratique de respiration consciente, également connue sous le nom de Pranayama, devrait être la partie clé de votre classe qui est incorporée pendant les segments de méditation et d’asanas. En présentant cela à vos élèves, vous pouvez les aider à apprendre les techniques de pranayama et les encourager à le pratiquer hors du tapis. Cela aidera finalement vos élèves à améliorer leur concentration, à se concentrer et à améliorer leur pratique.
  4. CONCEVEZ VOTRE CLASSE AUTOUR DE VOS ÉLÈVES
    Même après avoir terminé, il peut y avoir des moments en tant que nouvel enseignant où un certain type d’élève entre dans votre classe auquel vous ne vous attendez pas. Cela peut inclure une femme enceinte, un débutant en yoga , une personne ayant une blessure spécifique, etc. Investir du temps dans des ateliers ou des programmes de formation continue vous aidera à enseigner avec plus de confiance lorsque cette personne entre dans votre studio. Ces cours ou programmes vous aideront à savoir quels ajustements ou modifications sont idéaux à offrir dans chaque situation unique. Ils vous aideront également à concevoir une séquence bien équilibrée comprenant diverses poses pour la flexibilité , l’équilibre, le soulagement du stress , le renforcement musculaire, etc.

Ce type de séquence devrait inclure un mélange de poses d’échauffement, de poses debout, de torsions, d’inversions, de flexions arrière, de poses de flexion vers l’avant, de postures de fermeture et, bien sûr, de savasana. Tenez également compte du niveau d’expérience des étudiants et construisez en conséquence. N’oubliez pas d’ajouter une touche de votre propre style, que ce soit à travers la musique ou en partageant une histoire personnelle relative à votre thème.

  1. ENGAGEZ-VOUS DANS UNE COMMUNICATION SANS EFFORT
    Enseigner le yoga exige que vous soyez un excellent communicateur. Il est important de réfléchir à la manière dont vous vous adressez à votre classe, que ce soit en parlant d’un ton que tout le monde peut entendre, ou en prononçant vos mots pour que vous soyez bien compris. Cela peut prendre de la pratique et ne se fait pas toujours du jour au lendemain, alors entraînez-vous à enseigner à vos amis, votre famille ou vos collègues! Finalement, vous arriverez à un endroit où votre communication semble sans fioritures et sans effort.
  2. ENGAGEZ-VOUS PLEINEMENT DANS VOTRE PROPRE PRATIQUE
    L’auto-pratique est quelque chose qui distingue un bon enseignant d’un tres bon enseignant. Pour organiser un cours de yoga incroyable, il est essentiel d’investir du temps dans votre propre pratique. Le travail intérieur et le plein engagement dans votre propre pratique vous encouragent à progresser continuellement dans votre enseignement. Plus vous faites preuve d’intégrité dans votre parcours de yoga, plus vous serez authentique envers vos élèves. L’auto-pratique vous aide à vous connecter en interne et à croire pleinement en vous. Et rappelez-vous, les gens ne feront confiance et ne croiront en vous qu’une fois que vous aurez commencé à vous faire confiance, et donner du temps à votre propre pratique est le meilleur moyen d’atteindre ce niveau de confiance en soi.
  3. CONTINUEZ TOUJOURS À APPRENDRE ET CONTINUEZ D’ÉVOLUER
    La vie ne cesse de nous enseigner, sur et en dehors du tapis. En tant que professeur yoga paris, n’arrêtez pas d’être étudiant, quelle que soit votre expérience. Pour apporter de l’enthousiasme à votre pratique et être plus innovant dans vos enseignements, poursuivez votre formation, que ce soit à travers des ateliers, des retraites ou des formations.

Les professeurs yoga paris ont la capacité d’être la lumière directrice pour leurs étudiants en leur présentant l’amour de soi, la conscience de soi et la connexion corps-esprit. Suivez ces conseils et votre enseignement sera celui qui résonnera avec les étudiants pour les années à venir.

En tant que professeur de yoga, votre passion est de partager la pratique avec les autres. Cela signifie-t-il que vous passez tout votre temps libre à étudier la pratique? Malheureusement, la réponse est non. Pour une carrière réussie dans l’enseignement du yoga, les professeurs yoga paris doivent consacrer autant de temps à leur marketing, à la promotion de leurs cours et à la construction de leur marque qu’à leurs études.

Alors, comment trouver le temps de poursuivre nos études et de suivre l’ aspect commercial du yoga ? Nous trouvons des moyens de travailler plus efficacement. Heureusement, avec Internet à portée de main, nous n’avons pas à aller loin.

Voici votre guide complet des ressources de yoga en ligne que chaque enseignant doit connaître:
Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures ressources en ligne pour aider chaque professeur yoga paris à travailler plus efficacement afin de consacrer plus de temps à votre pratique du yoga et à votre auto-apprentissage.

Tous les professeurs de yoga devraient avoir une biographie de yoga en ligne consultable et un endroit pour suivre la formation continue et d’autres étapes importantes de leur carrière.

  1. Organisez vos cours de yoga
    De nombreux nouveaux professeurs yoga paris sont submergés par la façon de séquencer leurs cours de yoga. Tous les professeurs de yoga se sentent viciés et sans inspiration à un moment donné de leur enseignement. Heureusement, il existe quelques ressources de yoga en ligne pour vous aider à relever ces défis.
  2. Trouvez la bonne assurance pour professeur de yoga
    C’est vrai! Vous avez besoin d’une assurance yoga. Je n’oublierai jamais mon enthousiasme lorsque j’ai reçu ma certification de yoga, puis avoir un mauvaise nouvelle majeur lorsque j’ai appris que les professeurs yoga paris ont besoin d’une assurance . C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que l’enseignement du yoga ne concernait pas seulement votre élève, mais aussi l’aspect commercial très important.

Il existe de nombreuses options de couverture d’assurance, mais toutes ne sont pas créées de la même manière. Il est important de trouver le type d’assurance qui vous convient, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte:

Où vous enseignez – dans un studio, en privé, à l’étranger, etc.
Le montant de la couverture dont vous avez besoin – montant en euro de la couverture pour vous, vos étudiants, etc.
Combien tu veux payer
Tous les avantages / avantages supplémentaires du plan que vous envisagez

Il n’y a en fait pas beaucoup d’endroits en ligne où vous pouvez trouver et comparer plusieurs polices d’assurance de yoga.

Découvrez comment choisir le bon type d’assurance de yoga pour toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit!

  1. Créez votre site Web de yoga professionnel
    À ce stade, il est de notoriété publique que chaque professeur yoga paris a besoin d’un site Web. Votre site Web sera souvent la première chose que les gens recherchent pour en savoir plus sur qui vous êtes en tant qu’enseignant, vos offres, spécialités, événements et horaires de cours.

Heureusement, trouver un excellent hébergeur pour répondre à vos besoins est devenu beaucoup plus facile pour les personnes moins technophiles (comme moi). Les sociétés d’hébergement Web comme Wix ont rendu la création d’un site Web beaucoup plus simple et accessible.

Vous doutez de l’importance d’un site Web pour votre carrière d’enseignant de yoga? Découvrez l’ outil de marketing le plus important pour les professeurs de yoga .

  1. Soyez avisé des médias sociaux
    Comme les sites Web, les médias sociaux sont un autre outil essentiel pour développer votre entreprise et votre marque de yoga. La gestion de plusieurs plates-formes comme Facebook, Instagram et Twitter peut vraiment réduire votre temps passé sur votre tapis de yoga.

C’est pourquoi les publications sociales et les outils de gestion tels que Tailwind sont une telle bouée de sauvetage. Ces outils vous permettent de publier du contenu sur plusieurs comptes à la fois, de planifier des publications pour des dates ultérieures et de suivre les performances de votre contenu de médias sociaux en un seul endroit.

Vous voulez en savoir plus sur le monde magique du marketing sur les réseaux sociaux, comment l’utiliser pour développer votre marque de yoga personnelle, et plus encore? Apprenez tout sur la façon de créer une forte présence en ligne .

  1. Trouver la formation continue en ligne (CE)
    Pour continuer à grandir en tant que professeur yoga paris, vous devez continuer à être étudiant. Participer à des ateliers est un excellent moyen de poursuivre vos études en tant que professeur de yoga.
    Mais souvent, nos horaires ne nous permettront pas d’assister à autant d’ateliers, de conférences ou de formations que nous le souhaiterions. De nombreux enseignants se tournent vers des cours en ligne avec un contenu allant de l’enseignement du yoga au développement professionnel.
  2. Développez votre activité de yoga
    Aimez-vous le yoga, mais vous êtes submergé par l’aspect commercial d’être professeur yoga paris? Il existe des ressources en ligne pour vous aider!

Vous pouvez obtenir des conseils plus précieux à partir d’articles et d’autres influenceurs expérimentés dans le domaine du yoga

  1. Ajoutez vos cours de yoga à un répertoire local
    Si vous recherchez un réseau facile à utiliser pour tenir vos étudiants informés de vos cours, ateliers et événements Ici, vos élèves peuvent vous suivre et accéder facilement à votre calendrier d’enseignement à venir, y compris des retraites et des événements spéciaux.
  2. Enseignez le yoga n’importe où
    Vous souhaitez enseigner le yoga à l’étranger? Voulez-vous poursuivre des emplois de voyage de yoga ou des opportunités de séjourner dans de belles stations balnéaires du monde entier en échange d’un enseignement de yoga?
    Intéressé à enseigner le yoga dans un complexe? Voici comment le faire

Entre les sessions de yoga privées, les classes pop-up, les événements spéciaux et l’enseignement à l’étranger, les professeurs de yoga recherchent des moyens de faciliter le paiement des cours. De nombreux professeurs de yoga ont eu du succès avec des applications mobiles comme Venmo et Square pour faciliter le processus de paiement.

  1. Nourrissez votre pratique personnelle du yoga
    Le conseil le plus précieux pour un professeur yoga paris est peut-être de maintenir sa pratique personnelle. Bien que votre pratique personnelle puisse sembler différente de ce qu’elle était avant de commencer à enseigner, il est plus important que jamais de rester un étudiant de la pratique.

Vous pouvez trouver une quantité infinie de vidéos, de cours et d’articles de yoga en ligne. vous pouvez maintenir une pratique de yoga dynamique et inspirée pendant votre temps.

Utilisez ces ressources pour avoir une carrière de yoga enrichissante et réussie
Le stress du côté commercial du yoga ne doit pas éclipser votre passion pour l’enseignement du yoga. Trouver du temps pour approfondir sa propre pratique et étudier est très important pour un professeur de yoga. L’utilisation de ces ressources en ligne peut être la clé pour réduire le stress et l’épuisement des professeurs de yoga.

Comment devenir professeur yoga paris: un guide du débutant
Le guide ultime pour devenir instructeur de yoga – passons en revue tout ce que vous devez savoir.

Êtes-vous un yogi novice ou même un débutant qui réfléchit à la façon de devenir professeur de yoga ? Peu importe que vous ayez des années de pratique derrière vous ou que vous veniez de faire votre première pratique. Quelle que soit votre situation, si vous cherchez à faire le saut dans l’enseignement du yoga, vous êtes au bon endroit.

Nous savons que vous devez avoir beaucoup de questions sur la formation de professeur de yoga. Est-ce que quelqu’un peutdevenir professeur de yoga ? De quelles qualifications un professeur de yoga a-t-il besoin? Où puis-je étudier le yoga? Puis-je devenir professeur de yoga en ligne? Combien de temps faut-il pour devenir enseignant ? Combien ça coûte?

Etc. C’est pourquoi pour essayer de répondre à toutes vos questions, nous avons créé le guide ultime surcomment devenir professeur de yoga . Nous espérons aider les yogis débutants à trouver vos marques. Même si vous êtes novice dans la pratique du yoga, vous avez sans doute entendu beaucoup parler de cours de formation de professeur de yoga – plus communément appelés YTT. Mais vous ne savez probablement pas grand-chose exactement de ce qu’ils impliquent.

Le yoga est assez addictif, nous savons que trop bien nous-mêmes Nous sommes sûrs que quiconque suit un seul cours de yoga a au moins un fantasme éphémère sur la formation d’enseignant. Je veux dire, ça doit sûrement être le travail de rêve de tout le monde?

Dois-je pouvoir toucher mes orteils?

Eh bien, si vous avez trouvé votre chemin ici à la recherche de comment devenir instructeur de yoga – parcourons tout ce que vous devez savoir.

Maintenant, avant de réserver un YTT, vous devriez vous poser quelques questions sur précisément pourquoi vous souhaitez devenez professeur de yoga.

Formation à devenir instructeur de yoga est, sans aucun doute, l’une des expériences les plus magnifiques que vous aurez jamais le plaisir de vivre. Cependant, ce n’est certainement pas une promenade dans le parc. Le voyage est difficile et intense – il y a beaucoup à apprendre. Nous parlons d’asanas, de méditation, de philosophie du yoga, d’anatomie et même de science. Après tout, vous ne pouvez pas enseigner le yoga si vous ne comprenez pas l’anatomie humaine! Vous couvrirez même les affaires mêmes du yoga et comment faire la promotion de vos services et trouver du travail. C’est une grande entreprise, il est donc idéal de faire vos recherches .

Étudier le yoga peut également être coûteux, vous voudrez donc vous assurer que vous le faites pour les bonnes raisons. Tout d’abord, avant de vous lancer, vous devez répondre aux questions suivantes.

Connaissez-vous le yoga?

Avant d’entreprendre une formation au yoga, demandez-vous ce que vous savez sur le yoga. Savez-vous vraiment ce qu’est le yoga ? Nous ne disons pas que vous devez maîtriser la pose du corbeau et être un pro du poirier. Vous n’avez pas non plus besoin de réciter toutes les asanas en sanskrit . Mais vous devez avoir un lien avec le yoga et comprendre l’état d’esprit. Et n’oubliez pas de vous demander ce que cette pratique signifie exactement pour vous personnellement.

Pour beaucoup de gens, le yoga est un cours de fitness. C’est tout à fait raisonnable – le yoga renforce et tonifie notre physique et nous fait rayonner de santé. Mais le yoga est bien plus qu’un simple entraînement, c’est une pratique holistique qui fait travailler bien plus que nos muscles. L’entraînement que vous entreprenez sur un YTT est beaucoup plus profond qu’un simple entraînement.

Dans sa forme la plus vraie, le yoga favorise l’équilibre et l’harmonie dans tout votre corps. Il revitalise votre âme et rajeunit votre esprit. Dans l’ancien sanskrit, le yoga signifie atteler. Il représente l’union de l’esprit, du corps et de l’âme. Lorsqu’il est mis en pratique, le yoga relie votre respiration, vos mouvements et votre esprit.

Et, une fois que vous devenez professeur de yoga, vous avez la responsabilité envers vos élèves de les éduquer sur les différentes couches du yoga.

Le yoga rassemble science et spiritualité. Vous n’avez pas besoin d’en connaître les tenants et les aboutissants avant d’étudier un YTT, mais vous devez être ouvert à l’exploration du côté scientifique et anatomique du yoga.

Vous vous sentez intrigué? Bien, question suivante.

Pourquoi voulez-vous devenir professeur yoga paris?

Avant de vous engager à étudier un YTT, vous devez vous demander quelle est votre motivation personnelle. Les deux principales raisons pour lesquelles la plupart des yogis choisissent de se former en tant que professeur de yoga sont:

À devenir instructeur de yoga : si vous êtes curieux ou déterminé à faire carrière dans l’enseignement du yoga, vous devrez alors étudier un YTT. Il est beaucoup plus difficile de trouver du travail sans se qualifier.

Chacun a ses propres motivations, mais voici quelques autres raisons courantes d’étudier pour devenir professeur de yoga :

Pour soulager l’anxiété: le yoga est connu pour réduire les symptômes d’anxiété et de dépression. Entreprendre un YTT est si profondément ancré dans les principes du yoga qu’il a le pouvoir de vous aider à gérer vos symptômes.

Pour booster votre pleine conscience: la pratique du yoga soulage les tensions dans le corps et nous inspire à améliorer notre posture et à contrôler notre respiration. L’étude des philosophies derrière les huit membres du yoga renforce l’esprit et augmente la pleine conscience. Tout cela peut avoir un impact énorme sur votre confiance en vous et vous aider au travail ou dans les relations.

Pour rencontrer d’autres yogis: autant qu’étudier pour devenir professeur de yoga est une courbe d’apprentissage , c’est aussi une affaire très sociale. Étudier dans votre ville natale vous mettra en contact avec d’autres passionnés de yogi de tous les horizons. Vous pouvez vous faire des amis et exploiter une nouvelle communauté avec laquelle partager votre amour du yoga.

En vacances de yoga: étudier un YTT lors d’une retraite est techniquementun jour férié! Eh bien, malgré tout le temps passé en cours. Si vous choisissez de vous entraîner dans une retraite, vous aurez de longues journées d’étude, mais vous pourrez également explorer une nouvelle destination. De nombreuses retraites organisent des excursions amusantes et des visites de la ville. De plus, ils servent des repas végétariens nourrissants qui amélioreront votre santé et votre bien-être.

Essentiellement, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne aimerait devenez professeur de yoga . Si votre propre raison n’est pas sur la liste, cela n’a pas d’importance.

Quelqu’un peut-il être professeur yoga paris?

Absolument. Maintenant, comme nous l’avons déjà dit, la formation pourdevenir professeur de yoga est physiquement et mentalement épuisant. D’un autre côté, c’est extrêmement stimulant. Le yoga n’est pas un sport de compétition. Un tapis de yoga est un endroit sûr – la pratique accueille des personnes de toutes formes, tailles, origines, sexes et niveaux de forme physique.

L’astuce est d’entreprendre les études au moment le plus opportun pour vous-même – quand vous avez de l’espace dans votre vie.
Si vous craignez que votre santé ne soit pas à la hauteur ou que la faiblesse du bas du dos vous retienne, ne le laissez pas faire. La règle de base dans le yoga est que nous apprenons chacun nos limites et nous adaptons le yoga asana pour compléter notre propre corps. Cela vaut également pour les professeurs de yoga.

Cela étant dit, si vous avez une maladie ou une blessure chronique, ou une zone problématique, vous devez en informer votre instructeur de yoga!

De même, il y a beaucoup de théorie à apprendre, vous aurez donc besoin d’un certain degré d’endurance mentale pour compléter votre YTT.

Combien de temps faut-il pour devenir professeur de yoga?
Yoga en plein air dans la nature

En fait, l’un des avantages de devenir professeur de yoga est que vous pouvez prendre le temps dont vous avez besoin.

Le moyen le plus rapide de se qualifier est de faire une retraite de 15 jours. Toutefois, cette retraite est extrêmement intense et ne convient pas à tous les styles d’apprentissage. Les retraites YTT les plus populaires s’étendent sur trois à quatre semaines. Le programme est très chargé et, en général, vous vous lèverez tôt pour faire de la méditation avant le petit-déjeuner et/ou du yoga. Pendant la journée, vous étudierez toutes sortes de philosophie, d’anatomie, de sciences et de méthodes d’enseignement.
Si vous ne pouvez pas consacrer votre temps à une retraite de formation de professeur de yoga à plein temps, vous avez deux autres possibilités :
Vous pouvez étudier à temps partiel dans une école de votre quartier. En moyenne, les études à temps partiel dureront de trois à cinq mois. Mais cela peut prendre jusqu’à un an.
Vous pouvez également vous inscrire comme professeur de yoga en ligne en étudiant un YTT à distance. Plus à ce sujet plus tard !

Soyez réaliste quant au temps que vous pouvez investir dans vos études. Il vaut mieux consacrer plus de temps aux études mais être vraiment engagé dans la pratique. En revanche, essayer de l’entasser trop rapidement peut vous empêcher de digérer complètement vos apprentissages.

Combien ça coûte pour devenir instructeur de yoga?

Le chiffre le plus bas que vous devriez vous attendre à payer pour un YTT de 200 heures est de 1000 Euro.

Si vous décidez de devenir professeur de yoga en ligne, vous pouvez trouver des cours autour de ce stade. En comparaison, les YTT de 200 heures à l’étranger en Inde, berceau du yoga, commencent généralement à 1000 Euro. Cela vous procurera une humble expérience dans un ashram où, généralement, tous les repas sont fournis. Mais n’oubliez pas que vous devrez couvrir vos vols, vos frais de visa et votre assurance voyage.

En revanche, si vous souhaitez étudier à Bali, en Thaïlande, en Europe, au Costa Rica ou aux États-Unis, vous serez confronté à un coût exagéré. Les retraites de yoga de luxe à l’étranger peuvent facturer plusieurs milliers de Euro pour un séjour d’un mois qui comprendra tous vos frais de scolarité ainsi que l’hébergement et les repas. Même les retraites modestes seront au moins de quelques milliers.

Maintenant que vous avez considéré vos intentions et vos motivations, il est temps de commencer à mettre un plan en action. Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé un guide étape par étape expliquant exactement comment devenez professeur de yoga.

Étape 1: Étudiez et pratiquez le yoga

Certaines écoles YTT (retraites partiellement à l’étranger) acceptent les étudiants qui n’ont aucune expérience préalable du yoga. D’autre part, d’autres demanderont un minimum d’expérience. Cela peut être six mois de pratique régulière, ou même juste quelques cours pour couvrir les bases. Cela varie selon l’école.

Quoi qu’il en soit, nous recommandons à tous les aspirants professeurs de yoga d’investir un certain temps dans la pratique avant de suivre un cours. Il est utile de se familiariser avec les asanas et les exercices respiratoires fondamentaux avant d’entreprendre l’étude intensive d’un YTT. En établissant une pratique régulière de disons 2 à 3 heures par semaine, vous êtes déjà à mi-chemin.

Vous pouvez également intégrer à votre routine une méditation quotidienne ou bihebdomadaire. En effet, la méditation fait partie intégrante de tous les cours de l’YTT. Essayez de méditer ne serait-ce que 5 à 10 minutes par jour pour prendre l’habitude.

Toute lecture supplémentaire autour du yoga que vous choisissez de faire pendant votre temps libre sera bénéfique, bien qu’elle ne soit pas essentielle.

Étape 2 : S’inscrire à un cours de 200 heures de YTT

Une fois que vous êtes confiant dans votre pratique et que vous avez faim de plus de yoga, choisissez le YTT de 200 heures parfait pour vous. Cela peut signifier une étude intensive au cours de trois à quatre semaines lors d’une retraite. Dans certains cas, vous pouvez même terminer le cours en deux semaines! Vous aurez envie d’être débordant d’énergie.

Alternativement, vous pouvez étudier à temps partiel pendant plus de six mois à un an. Vous pouvez même devenir professeur de yoga en ligne si vous avez besoin de plus de flexibilité dans vos études.

La grande majorité des cours de formation de professeur de yoga de 200 heures combinent les styles de yoga traditionnels de hatha, vinyasa et ashtanga. Cependant, il est possible de trouver des programmes qui répondent à des styles plus spécialisés. Si vous avez à cœur, disons, le yin yoga, vous pouvez rechercher un cours qui couvre cette pratique plus en profondeur.

L’autre option consiste à suivre des cours spécialisés. Par exemple, vous pouvez vous spécialiser dans le bikram, la kundalini, le yoga réparateur ou même le paddleboard debout.

Étape 3 : Travaillez en réseau et faites-vous connaître

Maintenant que vous êtes un professeur de yoga à part entière, vous pourriez vouloir commencer à enseigner ! Vous pouvez vous inscrire pour donner des cours dans votre salle de sport ou votre centre de yoga local.

Vous pouvez également organiser des cours indépendants au sein de votre communauté. Vous pouvez vous inscrire en tant que travailleur indépendant et annoncer vos cours en ligne et sur les panneaux d’affichage. Pour ce faire, vous devez vous faire connaître et comprendre le fonctionnement du yoga. Votre YTT vous fournira des informations précieuses, mais c’est à vous qu’il incombera de transformer cette activité en une entreprise viable.

Comment devenir professeur de yoga en ligne ?

Tout va bien jusqu’à présent ? Excellent ! Mais qu’en est-il si vous voulez suivre une formation de professeur de yoga mais ne pouvez pas vous rendre dans une école ?

Bien sûr, nous savons que pour certaines personnes, l’étude d’un YTT n’est pas pratique. Le coût d’inscription à un cours dans une retraite à l’étranger n’est pas faisable pour certains. En revanche, pour d’autres – vous n’avez peut-être pas accès à une bonne école de yoga – ou peut-être votre emploi du temps ne le permet-il pas.

Mais aujourd’hui, grâce à la puissance d’Internet, vous pouvez même devenez professeur de yoga sans sortir de chez vous. Un YTT en ligne suit les mêmes principes qu’un YTT dans une école ou une retraite. Vous étudierez à un rythme déterminé par vous-même. Les ressources fournies comprendront généralement des vidéos et un manuel de formation. En plus des sessions de formation enregistrées, vous devez assister à des sessions en direct avec votre instructeur. Vous remplirez des quiz et des devoirs en cours de route. La plupart des cours YTT en ligne se terminent par un cours de démonstration avec un étudiant.

Avant de décider de devenir professeur de yoga en ligne, vous devriez rechercher des cours en ligne en profondeur. De nombreuses retraites à travers le monde proposent une offre en ligne, vous pouvez donc lire les critiques de la retraite physique ainsi que leur équivalent en ligne.

Pourquoi ne pas consulter le top
Formation de professeur de yoga en ligne.

Choisir de devenir professeur de yoga en ligne n’est pas pour tout le monde. Comme pour tous les cours, il a ses avantages et ses inconvénients.

Yoga

Avantages d’étudier un YTT en ligne:
Votre emploi du temps vous appartient entièrement. Vous pouvez organiser vos sessions en direct en fonction de vos propres besoins
Les cours suivent les modules typiques que vous étudierez dans une école ou une retraite
Les cours en ligne peuvent être beaucoup plus rentables
Vous pouvez étudier partout où vous avez une connexion Internet. Dans votre parc local, pendant votre pause déjeuner au travail ou en parcourant le monde

Inconvénients d’étudier un YTT en ligne:
Certains étudiants préfèrent avoir l’expérience des cours pratiques et la camaraderie d’étudier avec des pairs
Vous devrez être assez motivé pour compléter les modules d’auto-apprentissage

En fin de compte, la décision de décider de devenir professeur de yoga en ligne dépend de vous et de vos objectifs futurs.

Maya
No Comments

Leave a Comment