Naturopathe Paris

naturopathie

Qu’est-ce que la médecine naturopathique?

La médecine naturopathique est un système qui utilise des remèdes naturels pour aider le corps à se guérir. Il englobe de nombreuses thérapies, y compris les herbes, les massages , l’ acupuncture , l’ exercice et les conseils nutritionnels.

La naturopathie a été importée d’Allemagne , mais certains de ses traitements sont vieux de plusieurs siècles. Aujourd’hui, il combine les traitements traditionnels avec la science moderne.

Comment ça marche?

Le but de la médecine naturopathique est de traiter toute la personne – c’est-à-dire l’esprit, le corps et l’esprit. Il vise également à guérir les causes profondes d’une maladie – pas seulement à arrêter les symptômes.

Un médecin naturopathe paris peut passer 1 à 2 heures à vous examiner. Ils poseront des questions sur vos antécédents médicaux, votre niveau de stress et vos habitudes de vie. Ils peuvent commander des tests de laboratoire.

Ensuite, ils discuteront de votre plan de santé personnel . La médecine naturopathique se concentre sur l’éducation et la prévention, de sorte que votre médecin peut vous donner des conseils sur l’ alimentation, l’ exercice ou la gestion du stress . Ils peuvent utiliser la médecine complémentaire – comme l’homéopathie, la phytothérapie et l’ acupuncture – en plus des traitements naturopathiques. Ils peuvent également utiliser le toucher, comme le massage et la pression, pour créer un équilibre dans votre corps. C’est ce qu’on appelle la thérapie manipulative naturopathique.

Qui le pratique?

Vous pouvez trouver des personnes qui soutiennent la médecine naturopathique dans les hôpitaux, les cliniques, les centres communautaires et les bureaux privés. Ils se répartissent en trois groupes et ont tous des formations et des antécédents différents:

Cela fonctionnera-t-il pour mon état?

La médecine naturopathique est utilisée pour la plupart des problèmes de santé. Certains des plus courants incluent:

Les allergies
Maux de tête
Problèmes de fertilité
Problèmes digestifs
Obésité
Déséquilibres hormonaux
La douleur chronique
Syndrome de fatigue chronique

Vous n’avez pas besoin d’être malade pour essayer la naturopathie. Vous voudrez peut-être simplement améliorer votre santé générale ou prévenir une maladie.

Ne l’utilisez pas pour une urgence ou un problème nécessitant une visite à l’hôpital, comme une intervention chirurgicale majeure. Il ne doit pas non plus être utilisé à la place de la médecine conventionnelle pour des conditions graves, comme le cancer et les maladies cardiaques .

Gardez votre médecin dans la boucle

Quelques traitements naturopathiques ont des effets secondaires et des risques connus:

Suppléments (vitamines et herbes): certains d’entre eux peuvent interférer avec les médicaments sur ordonnance. À fortes doses, certaines vitamines peuvent augmenter votre risque de contracter une maladie comme le cancer .
Ajustements de la colonne vertébrale: dans le cadre du traitement de manipulation naturopathique, votre praticien peut appliquer une pression sur votre colonne vertébrale. Cela peut endommager les artères , les nerfs, les os et les disques spinaux. Dans de rares cas, cela peut entraîner un accident vasculaire cérébral .
Régimes détox: ces traitements visent à débarrasser votre corps des toxines. Ils impliquent de couper certains aliments ou de jeûner . Cela signifie passer des périodes sans manger. Cela peut être dangereux pour les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, comme le diabète . Si vous suivez un régime pendant une longue période, vous courez le risque de ne pas consommer suffisamment de nutriments essentiels .
Informez votre médecin si vous envisagez d’essayer la naturopathie. Ils peuvent s’assurer que les traitements sont sécuritaires et n’interagissent pas avec les autres médicaments que vous prenez. Vous ne devez pas interrompre ou retarder vos soins médicaux conventionnels en raison de la médecine naturopathique.

Qui peut l’utiliser?

C’est une bonne option pour les personnes qui pourraient ne pas trouver de soulagement pour leur maladie chronique grâce à la médecine traditionnelle.

Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser à la fois la médecine conventionnelle et la médecine naturopathique pour traiter une maladie. Par exemple, les remèdes naturopathiques peuvent aider à atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie . Mais n’oubliez pas d’informer votre médecin habituel de tous les traitements naturopathiques que vous suivez. Et vous devriez informer votre naturopathe de vos médicaments conventionnels. De cette façon, les deux prestataires peuvent travailler en équipe pour votre santé.

Un désir de soins complets qui évalue les maladies de manière holistique plutôt que d’isoler les symptômes seuls a conduit à une augmentation du nombre de personnes recherchant des médecins naturopathes.

La médecine naturopathique est une approche des soins de santé fondée sur des données probantes qui se concentre sur l’identification de la cause profonde de la maladie . Les médecins naturopathes travaillent comme fournisseur de soins primaires du patient.

En utilisant des lignes directrices de traitement qui reposent sur un plan d’action individualisé après une longue et approfondie consultation des patients, les médecins naturopathes traitent une grande variété de conditions, notamment la fatigue chronique, les perturbations du cycle du sommeil, les douleurs chroniques, les problèmes digestifs et les maladies auto-immunes. Les naturopathes voient également des personnes en bonne santé qui cherchent à maintenir leur bien-être.

HISTOIRE

Les principes de la pratique sont nés en Europe avant les années 1900. Les médecins européens formaient souvent des «naturopathes» à des formes de guérison «naturelles».

Si le domaine de la naturopathie remonte au 19e siècle, la «médecine naturopathe» est une distinction relativement nouvelle. À partir des années 1970, deux décennies après l’avènement des soins de haute technologie et des produits pharmaceutiques, un nombre croissant de patients est devenu frustré par la tendance de la médecine conventionnelle à traiter les symptômes de manière isolée. Les patients étaient également frustrés par les limites d’une intervention clinique étroite et réactive pour faciliter le bien-être à vie, ce qui a conduit à un retour en médecine naturopathique .

DES PRINCIPES Naturopathe Paris

Actuellement, le domaine de la médecine naturopathique comporte 6 principes directeurs .

Traitez la cause: la naturopathie se concentre sur la résolution de la source sous-jacente des problèmes de santé au lieu de simplement supprimer les symptômes.

Traitez la personne dans son ensemble: les DN traitent les patients avec leur santé complète à l’esprit.

Ne pas nuire: la première option de traitement de la médecine naturopathique est toujours la moins invasive.

Prévention: La naturopathie met également l’accent sur les «soins de bien-être» – l’importance d’un mode de vie sain dans la prévention des maux – au lieu de mettre en œuvre des traitements après l’apparition de maladies.

Le pouvoir de guérison de la nature: les docteurs en naturopathie reconnaissent les processus d’auto-guérison constants du corps et cherchent à éliminer ou à réduire les blocages.

Médecin en tant qu’enseignant: Plutôt que de simplement pratiquer la médecine, les médecins praticiens encadrent également les patients sur des modes de vie qui favorisent une santé optimale.

ENTRAINE TOI

Attendez-vous à ce que votre première visite dure plus d’une heure. Les médecins naturopathes effectuent une évaluation complète de votre bien-être général. En plus d’une enquête sur vos symptômes, on vous posera des questions sur votre style de vie sur votre sommeil et votre alimentation. Suite à son engagement à traiter la personne dans son ensemble, votre DN voudra construire un profil de patient qui permet un plan de traitement individualisé.

Les docteurs en naturopathie peuvent travailler en tandem avec d’autres méthodes thérapeutiques . Les cliniques mettront fréquemment à jour leur technologie, leurs produits et leurs recommandations de traitement sur la base de nouvelles données probantes. Les praticiens divisent souvent leur attention sur le patient entre les consultations pour le traitement de la maladie en cours et une approche holistique pour le bien-être .

EFFICACITÉ Naturopathe Paris

Le canon de traitement naturopathique se concentre sur des méthodes fondées sur des preuves pour traiter les patients conformément aux principes directeurs de la naturopathie. La recherche spécifique au domaine soutient l’utilisation des soins médicaux naturopathiques pour le traitement du diabète (dans une analyse rétrospective des dossiers de soins ambulatoires, les recommandations de la naturopathie pour le diabète ont suivi les preuves, la prévention des maladies cardiovasculaires (dans un essai contrôlé randomisé, les patients naturopathes paris avaient un risque cardiovasculaire réduit sur 10 ans ), les maladies auto – immunes (le groupe de traitement recevant des soins naturopathiques en plus des soins standard pour la sclérose en plaques a montré le plus d’amélioration .

Les médecins conventionnels se rendent compte que les prestataires médicaux alternatifs pourraient avoir une meilleure compréhension du microbiome, de la santé digestive et des approches de bien-être individualisées. Les spécialistes d’une variété de domaines traditionnels travaillent souvent sur des soins intégrés aux patients qui comprennent un traitement par un médecin naturopathe paris.

Ceci est un guide pour vous aider à choisir le meilleur médecin naturopathe pour vos problèmes de santé.
Si vous recherchez un naturopathe paris, Marie a certainement quelques meilleurs docteurs en naturopathie. Cet article vous aidera à comprendre ce que les docteurs en naturopathie ont à offrir et comment choisir un naturopathe qui correspond à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un naturopathe?

Les naturopathes sont formés en tant que prestataires de soins primaires, mais ajoutent également diverses thérapies naturelles (comme des herbes, des vitamines et des suppléments) comme traitements.

Plus important encore, les naturopathes sont probablement formés à «tolle causam», en latin pour «traiter la cause». Nous nous rendons compte qu’il semble évident que le professionnel de la santé que vous allez consulter devrait rechercher la cause de vos préoccupations, mais malheureusement, la médecine occidentale semble se concentrer principalement sur le traitement des symptômes. Bien qu’un médecin naturopathe puisse certainement fournir des traitements symptomatiques, les naturopathes essaient généralement de trouver pourquoi vous avez ces problèmes, afin que nous puissions résoudre définitivement vos problèmes de santé.

Naturopathe vs homéopathe

Alors, quelle est la différence entre un naturopathe et un homéopathe? Soupir. C’est probablement la question la plus courante que se posent les naturopathes.

Un homéopathe n’est pas un titre protégé, donc n’importe qui peut suivre un cours de médecine naturelle le week-end et se dire homéopathe. Plus important encore, les homéopathes et les médecins homéopathes se concentrent principalement sur l’utilisation de médicaments dilués à faible dose pour guérir le corps énergiquement. Malheureusement, l’homéopathie est souvent critiquée pour être un médicament placebo.

Les naturopathes paris sont formés à l’homéopathie et le Dr KANO a vu l’homéopathie fonctionner dans certaines situations. Cependant, le Dr KANO n’inclut pas l’homéopathie dans sa pratique de naturopathie à Paris.

La formation des docteurs en naturopathie est plus vigoureuse, complète et les docteurs en naturopathie ont plus de modalités avec lesquelles ils travaillent (herbes, suppléments et même médicaments).

Comment choisir un naturopathe

Découvrez sur quoi ils se concentrent – Tous les naturopathes suivent une formation similaire, mais la plupart des naturopathes dans des villes comme paris finissent par concentrer leurs pratiques. Certains naturopathes se concentrent sur les hormones et d’autres sur la pédiatrie et certains sur le cancer. etc., etc. Le Dr KANO concentre sa pratique de naturopathe sur la digestion, la fatigue et les hormones, une touche de peau, d’humeur, de cancer . Certains naturopathes se concentrent sur la pédiatrie, les allergies et la fertilité.

Soyez conscient des coûts et des frais: la médecine naturopathique à Paris et dans tout le France d’ailleurs est de la médecine privée, ce qui signifie qu’il y aura des frais et des dépenses initiaux pour voir un naturopathe et ce n’est pas bon marché !! Votre médecin naturopathe passera près d’une heure avec vous lors de votre première visite et les frais de consultation initiale en naturopathie sont généralement à plus de 100€ et les tests diagnostiques (hormones, allergie alimentaire) peuvent facilement s’élever à des centaines d’Euros.

Vous sentez-vous à l’aise et en confiance avec le naturopathe que vous avez choisi? «Vous allez probablement travailler avec le naturopathe que vous choisissez pendant au moins quelques mois, donc si après votre première consultation vous ne vous sentez pas totalement en confiance ou à l’aise, ne vous sentez pas obligé !! Cela pourrait valoir la peine de visiter un autre naturopathe à Paris jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui se sent bien !! Ce n’est peut-être pas le meilleur docteur en naturopathie de Paris, mais s’ils répondent à vos besoins, c’est ce qui compte!

Autres domaines à considérer:

Quelle formation supplémentaire ont-ils fait? La plupart des docteurs en naturopathie continueront de se former dans leurs domaines d’intérêt. Par exemple, le Dr KANO a suivi une formation supplémentaire en thérapie intraveineuse et hormones. En fait, une formation supplémentaire est généralement une partie obligatoire du maintien des connaissances.

Font-ils de la médecine factuelle? Tous les naturopathes utilisent une approche de traitement différente. Certains docteurs en naturopathie utilisent des traitements de guérison traditionnels tels que l’acupuncture et l’homéopathie où les preuves peuvent ne pas être aussi solides. Les naturopathes utilisent généralement des traitements de médecine fonctionnelle basés sur des preuves. Nous référençons souvent des études et des essais cliniques pour soutenir les traitements que nous avons choisis.

naturopathe paris

En savoir plus sur la médecine naturopathique:

Lorsqu’elle est correctement administrée, la médecine naturopathique a un excellent profil d’innocuité et ne provoque presque jamais d’effets secondaires graves. L’approche naturopathique de la prévention et du traitement des maladies soumet rarement les patients aux compromis inhérents à de nombreux traitements médicamenteux, tels que des effets secondaires graves. En fait, de nombreux traitements naturopathiques ont des effets secondaires bénéfiques.

Pour de nombreux patients, la médecine naturopathique commence par «nettoyer le régime», bien sûr, d’autres naturopathes ont une nette préférence pour les tests d’allergie alimentaire et de sensibilité alimentaire pour ce faire :).

La médecine naturopathique comprend également l’utilisation d’un large éventail de vitamines, de minéraux, de suppléments, d’herbes et d’autres substances naturelles en fonction des besoins de chaque patient. Cela dit, la médecine naturopathique est très individualisée et les protocoles de traitement varient considérablement d’un patient à l’autre.

Déterminer quels traitements naturopathiques sont nécessaires pour un patient particulier nécessite des antécédents médicaux et diététiques approfondis, un examen physique orienté vers les plaintes et, bien sûr, une compréhension approfondie de la littérature sur la médecine nutritionnelle Les tests de laboratoire sont essentiels dans de nombreux cas.

Qu’est-ce qu’un naturopathe?

Un naturopathe est un praticien de la santé qui applique des thérapies naturelles. Son spectre comprend bien plus que le jeûne, la nutrition, l’eau et l’exercice; il comprend des pratiques de guérison naturelles approuvées telles que l’homéopathie, l’acupuncture et la phytothérapie, ainsi que l’utilisation de méthodes modernes telles que la bio-résonance, l’ozone-thérapie et l’hydrothérapie . À une époque où la technologie moderne, la pollution de l’environnement, une mauvaise alimentation et le stress jouent un rôle important dans la dégradation de la santé, la capacité d’un naturopathe à appliquer des méthodes naturelles de guérison est d’une importance considérable.

Souvent, un naturopathe est le dernier recours dans la longue recherche de santé d’un patient. Offrant des soins personnalisés à chaque patient, le naturopathe considère l’humanité comme une unité holistique de corps et d’esprit.

En utilisant une gamme de méthodes alternatives de diagnostic, un naturopathe peut souvent identifier avec succès une prédisposition dans le corps, avant le début de la maladie aiguë, et traiter le patient avec des thérapies spécifiques et des changements dans le mode de vie du patient.

Un naturopathe exerce généralement dans un environnement indépendant, avec la possibilité de travailler dans les hôpitaux, les spas, la recherche, les soins de santé, l’administration, la direction dans le secteur de la vente au détail ou dans les médias. On peut trouver un naturopathe dans un cabinet de conseil nutritionnel et familial, ainsi que dans une clinique de beauté. Une spécialisation en infertilité, problèmes de peau, sports, enfants ou gériatrie est possible. L’acceptation croissante de la naturopathie dans le monde entier et une plus grande mobilité et communication au sein de l’Union européenne offrent une multitude de possibilités de développement professionnel et personnel futur.

Les origines de la naturopathie

Les principes de la naturopathie ont été utilisés pour la première fois par l’École de médecine hippocratique vers 400 av. Le philosophe grec Hippocrate croyait qu’il fallait regarder la personne dans son ensemble pour trouver une cause de maladie et utiliser les lois de la nature pour provoquer la guérison. C’est de cette école de pensée originale que la naturopathie tire ses principes.

Le pouvoir de guérison de la nature – la nature a la capacité innée de guérir
Identifier et traiter la cause – il y a toujours une cause sous-jacente, qu’elle soit physique ou émotionnelle
Ne faites pas de mal – un naturopathe n’utilisera jamais de traitements susceptibles de créer d’autres conditions
Traiter toute la personne – lors de la préparation d’un plan de traitement, tous les aspects de l’être d’une personne sont pris en considération
Le naturopathe en tant qu’enseignant – un naturopathe habilite le patient à assumer la responsabilité de sa propre santé en enseignant les soins personnels
Mieux vaut prévenir que guérir – un naturopathe peut supprimer des substances et des situations toxiques du mode de vie d’un patient pour empêcher l’apparition de nouvelles maladies

L’homme faisait partie de la nature et de l’univers, et la santé était obtenue en vivant selon ce principe. L’harmonie a été favorisée par une bonne nutrition, des traitements de l’eau, du repos, du soleil et du jeûne. La médecine, la religion et la science étaient intimement liées et l’homme était considéré comme un tout – un être physique, mental, émotionnel et spirituel.

La même force vitale ou chi (qi) qui composait l’univers et la nature a traversé l’homme et c’est sa dislocation de cette source qui a causé la maladie. Les premiers naturopathes se sont rendu compte que si vous pouviez restaurer la force vitale du patient, le corps se guérirait naturellement.

Le corps a cette capacité de se guérir si on lui donne les bonnes conditions et la naturopathie, ainsi que l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie et la plupart des autres modalités holistiques souscrivent à cette compréhension de base de la propre intelligence innée du corps.

Naturopathie moderne

La médecine orthodoxe moderne, en dehors de tous ses attributs positifs et bénéfiques, ne souscrit ni à cette idée de globalité ni à l’importance de la prévention.

Dès le deuxième siècle avant JC, l’empereur jaune, dans le Classique de la médecine interne, disait qu’un médecin qui traite une maladie après qu’elle est survenue est un médecin médiocre … un médecin qui traite une maladie avant qu’elle ne survienne est un médecin supérieur .

En effet, les médecins chinois étaient payés pour garder leurs patients en bonne santé et étaient soit licenciés, soit non payés si le patient tombait malade.

Cela garantissait un système de santé, pas un système de santé défectueux, tel que nous le connaissons. Malheureusement, cette compréhension a changé pour un nouveau paradigme – attendez jusqu’à ce qu’il soit brisé, puis corrigez-le.

Ce n’est pas une médecine intelligente et une partie du rôle d’un naturopathe est de permettre au patient d’assumer la responsabilité de sa propre santé. Ce n’est pas toujours une tâche facile dans un environnement hostile de toxines et de produits chimiques.

Défis

Le naturopathe moderne est confronté à bien plus de défis que ceux de ses ancêtres. La plupart d’entre nous vivent maintenant dans une mer de pollution électromagnétique, associée à une pléthore de polluants chimiques qui étaient complètement étrangers à l’homme il y a 40 ans. Ajoutez à cela une dose d’aliments dénaturés accélérés par la technologie et nous avons un mélange enivrant de problèmes de santé qui attendent de se produire.

En bref, la plupart des gens ont trop de ce qu’ils ne devraient pas avoir dans leur corps et pas assez de ce qu’ils devraient avoir. Le naturopathe d’aujourd’hui a besoin d’une approche très éclectique pour relever ces défis et guider ses patients vers une santé dynamique. Tout en ne perdant jamais de vue les principes de base de la naturecure, le naturopathe moderne pourrait utiliser une multitude de compétences telles que les herbes, l’homéopathie, la manipulation, les élixirs floraux, l’acupuncture ou la supplémentation biochimique pour augmenter leur travail.

Maya
No Comments

Leave a Comment