Massage Thai Paris

Massage Thai Paris

Tout ce qu’un randonneur doit savoir sur le massage thai
Le massage thaï est un art ancien encore pratiqué de nos jours. Lorsqu’il est fait avec soin, il peut guérir les blessures et rajeunir votre corps. Quand c’est mal fait, ça peut faire mal! Comment tirer le meilleur parti de cette partie essentielle de la culture thaïlandaise que vous devez découvrir de première main?

Le massage thaï fait partie intégrante de la culture au pays du sourire. Il existe depuis un certain temps, plus de 2500 ans pour être exact, et la légende veut que la technique ait été inventée par nul autre que le médecin de Bouddha lui-même. Comme des débuts illustres, c’est un bon!

Aujourd’hui, c’est un gros business. Les touristes affluent vers les salons et les magasins de massage de tout le pays, avec des prix bon marché et de grands avantages pour la santé les attirant encore et encore. Voici le comment, pourquoi et comment d’un bon massage thaïlandais.

Qu’est-ce qui rend le massage thaï différent?
Si vous optez pour un massage dans l’ouest, vous pouvez vous attendre à une expérience relaxante impliquant des huiles parfumées, une musique apaisante et des mains douces. Un massage est un peu différent! Il n’y a pas d’huile impliquée et au lieu de frotter et de masser les muscles, le corps est déplacé dans une gamme de positions et d’étirements en utilisant la force des mains des pratiquants et le poids de leur corps.

Si vous êtes fan de yoga, cela peut vous sembler familier, car de nombreuses positions utilisées dans le massage thaïlandais sont très similaires à certaines des asanas de yoga les plus populaires. L’idée est de libérer le flux d’énergie autour du corps et chacun des 10 principaux «sens», ou lignes d’énergie, est travaillé à son tour.

À quoi s’attendre pour la première fois
Ne vous concentrez pas uniquement sur le prix lorsque vous choisissez votre premier massage thaïlandais. Demandez autour de vous des recommandations et parlez aux thérapeutes pour avoir une idée de leur style et de leur technique. Idéalement, vous pourrez avoir une consultation sur votre santé avant le début du massage, pour vous assurer que votre masseur est sensible aux blessures existantes ou aux points douloureux et pour vous permettre de profiter au maximum de l’expérience. Si vous n’avez pas de langue en commun, la langue des signes est la voie à suivre!

Quand il est temps de commencer, ne vous déshabillez pas! Les massages thaïlandais sont effectués entièrement habillés car le traitement concerne davantage les mouvements du corps que le massage musculaire. Assurez-vous de porter quelque chose de léger et non restrictif et tout ira bien. Votre thérapeute commencera par une séquence rythmique de pétrissage, d’étirement et de réalignement. Cela ne devrait pas être douloureux, mais vous pouvez parfois rencontrer une manœuvre particulièrement inconfortable. Rappelez-vous simplement la phrase «bao-bao» si vous voulez qu’ils se détendent un peu! Les avantages sont infinis

guide des routards du massage thaïlandais
Un massage thaï complet peut durer plus de 2 heures, vous aurez donc beaucoup de temps pour réfléchir à tous les avantages pour la santé que vous recevrez. Ça vaut le coup, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez vous attendre à une meilleure circulation, un drainage lymphatique amélioré, une grande augmentation de la flexibilité et une dose élevée de paix mentale. Un bon massage s’apparente à une séance de méditation et de nombreuses personnes rapportent de meilleures habitudes de sommeil dans les jours qui suivent un traitement.

Les meilleurs endroits pour obtenir un massage thaïlandais
Vous pouvez obtenir un massage thaï à peu près partout en Thaïlande, mais comme nous l’avons suggéré plus tôt, assurez-vous de demander autour de vous pour trouver un endroit réputé. Il existe de nombreux endroits en bord de mer où vous pouvez avoir un massage au coucher du soleil surplombant l’océan, mais certains d’entre eux sont simplement conçus pour faire passer les touristes le plus rapidement possible plutôt que de se concentrer sur un traitement authentique. Chassez un peu plus loin et vous trouverez de merveilleux endroits locaux offrant une expérience formidable.

L’endroit le plus célèbre pour un massage est le temple Wat Pho à Bangkok. Les moines y sont hautement qualifiés et transmettent leurs connaissances en enseignant des techniques de massage à d’autres. C’est un endroit merveilleux pour avoir un aperçu de cet art ancien.

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque je me suis approché de la hutte au toit de chaume pour mon tout premier massage thaïlandais. C’était mon troisième jour à Phuket, en Thaïlande, et j’avais vu un panneau la veille du jour où la publicité Thai Massage était disponible juste en bas de la route d’où je résidais.

Une petite femme portant des gommages m’accueillit alors que j’approchais de l’escalier en bois de la cabane. Elle a pointé du doigt un bac en plastique rempli d’eau tiède et m’a fait signe d’y mettre les pieds. J’ai vite compris que nous ne parlions pas la même langue. Mais nous n’avons pas eu à le faire: ses yeux et ses gestes étaient clairs et gentils.

Elle s’est assise dans l’escalier et a commencé à me laver les pieds; J’avais entendu parler de la pratique de le faire pour les anciens dans de nombreux pays d’Asie et j’ai pensé à Jésus lavant les pieds de ses disciples.

Me désignant, puis elle, je lui ai demandé maladroitement son nom dans une série de mimes et de sons. «Tu» sourit-elle, prononçant son nom avec ce qui ressemblait à tirer une bourre de broche à travers une paille.

Tu m’a guidé vers un tapis rembourré qui occupait la majorité de l’espace de la cabane aux murs ouverts avec une vue complète sur la mer d’Andaman.

Qu’est-ce que le Massage Thai Paris ?


Le massage thaï est administré sur un tapis rembourré rappelant un coussin futon géant posé sur le sol. Le massothérapeute manipule votre corps en étirements pour aider à détendre vos muscles et à améliorer le tonus musculaire et la flexibilité.

En plus des étirements, le Massage comprend également la compression, l’acupression et la mobilité articulaire.

Les techniques de massage thaï sont basées sur la conviction que les muscles tendus diminuent le flux d’énergie. Lorsque l’énergie du corps est immobile, la raideur et la rigidité créent de l’inconfort et de la douleur.

Cette pratique se prête à être durable à la fois pour le donneur et le receveur, et est souvent décrite à juste titre comme «Thai Yoga Massage» et «Lazy Yoga».

Le massothérapeute manipule votre corps en étirements pour aider à détendre vos muscles et à améliorer le tonus musculaire et la flexibilité.

Plutôt que de frotter et de pétrir les actions qui caractérisent d’autres types de massage, Thai Massage utilise des étirements d’allongement et des mouvements de balancement pour soutenir la flexibilité, améliorer la circulation et soulager la douleur.

En utilisant ses genoux, ses pieds, ses mains et ses jambes, le thérapeute vous guide dans des étirements qui imitent les postures de yoga. Les modalités d’acupression, de compression musculaire, de mobilisation articulaire et de travail énergétique sont également intégrées.

Origines anciennes du massage thaïlandais
Ce que la plupart ne savent pas sur le massage thaïlandais, c’est qu’il a ses racines en Inde. Il a été fondé par Jivaka Kumar Bhaccha qui était un contemporain de Bouddha et est basé sur les principes yogiques des lignes d’énergie invisibles, ou prana, qui traversent le corps.

Le massage thaï est basé sur la sélection de dix lignes d’énergie principales suffisantes pour un traitement pratique de tout le corps et des organes internes. Conformément à la culture asiatique antique, le massage thaïlandais traite également le champ énergétique subtil du corps.

Les techniques de massage thaï sont basées sur la conviction que les muscles tendus diminuent le flux d’énergie.

Il est entendu que, afin d’améliorer la santé globale du destinataire, les déséquilibres doivent être alignés pour faciliter le flux d’énergie le long de ces lignes.

Avantages du massage thaïlandais
Le massage thaï augmente la circulation, ce qui infuse vos tissus de nutriments et d’oxygène. Ceci, à son tour, aide votre corps à se débarrasser du dioxyde de carbone, des toxines et des sous-produits métaboliques. Cela aide votre corps à devenir plus efficace pour inverser le processus de vieillissement.

Le massage thaï augmente la circulation, ce qui infuse vos tissus de nutriments et d’oxygène.

Le massage thaïlandais peut soulager les douleurs chroniques et les maux de tête, et il détend le système nerveux sympathique. Il aide à augmenter (et à maintenir) la mobilité et la flexibilité des articulations. Il cultive également un sentiment de calme et de bien-être. . . ce qui est idéal pour soulager le stress!

Essayez le Massage Thai Paris pour vous-même! Voici 3 techniques:
Voici trois techniques de base de massage thaï que vous pouvez utiliser pour un auto-massage.

  1. Étirement du pied
    Asseyez-vous les jambes croisées avec votre pied droit légèrement devant votre gauche (asseyez-vous sur une couverture pliée pour soutenir votre colonne vertébrale si nécessaire). Placez votre pouce droit au centre de la plante de votre pied .

Plutôt que d’utiliser l’effort musculaire comme nous le ferions pour pousser dans le pied, penchez-vous simplement vers l’avant, permettant au poids de votre corps et à la gravité de créer la sensation de pression.

  1. Massage de la tête
    Dans une position assise confortable, placez les deux mains devant votre visage. Avec trois doigts de chaque main (index, majeur, annulaire) en appuyant juste au-dessus de vos sourcils, faites glisser vos doigts sur votre front, jusqu’à la couronne de votre tête, puis passez-les à l’arrière de votre tête et relâchez.
  2. Massage du front et du cou
    Placez vos mains sur vos sourcils avec vos coudes vers le bas. Faites glisser vos mains au milieu de votre front, puis faites pivoter les mains de sorte que les coudes pointent vers l’extérieur; tirez les mains le long de votre front sur les côtés de vos tempes. Ensuite, faites glisser les mains tout le long de votre cou.

Massage thaïlandais – à emporter
Après une heure de mon premier massage thaïlandais, j’ai réalisé que j’avais l’impression d’être simultanément allé au yoga et de m’allonger sur le canapé en regardant Netflix.

Le massage yoga thaïlandais peut être pour tout le monde, notez simplement qu’il peut être contre-indiqué pour les personnes atteintes d’un cancer, enceintes ou souffrant de blessures au dos ou au cou. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous rendre en Thaïlande pour en profiter!

Si vous n’avez pas reçu de recommandation personnelle, de nombreux massothérapeutes et centres thaïlandais réputés ont des sites Web que vous pouvez utiliser pour filtrer leurs services et vérifier leurs qualifications. Quoi qu’il en soit, à votre arrivée ou avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à poser des questions.

Le massage thaï paris traditionnel est un soin merveilleusement énergisant et équilibrant.
Quelle est la signification historique du massage thaïlandais?
“Les racines du massage thaïlandais remontent au fondateur de la pratique, Shivago Komarpaj, connu sous le nom de Père Docteur. Il était médecin et ami du Bouddha. Des textes médicaux antiques ont été gravés dans la pierre pour préserver la tradition du massage thaïlandais et ceux-ci peuvent être vu sur les murs du temple Wat Pho à Bangkok.

Les anciennes connaissances et pratiques du massage thaïlandais ont été transmises des parents aux enfants, garantissant que les générations continuent de bénéficier de ces techniques traditionnelles.

La pratique du massage thaï, nuad Thai, a également acquis une reconnaissance mondiale et a été ajoutée à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Les techniques de massage thaï diffèrent selon les régions du pays où vous vous trouvez. Aujourd’hui, ces différences se trouvent principalement dans les régions éloignées. Dans le sud de la Thaïlande, l’accent est mis sur les points de pression (en se concentrant sur les lignes d’énergie) et dans le nord de la Thaïlande, on met l’accent sur l’étirement. Les gens se rassemblent de différentes régions, échangeant leurs techniques de massage thaï. Aujourd’hui, commercialement, le massage thaï combine à la fois les points de pression et les étirements. “

Quels sont les principes de base du massage thaïlandais?
“Le massage thaï agit sur les méridiens (énergie) du corps. Lorsque vous tombez malade, le flux d’énergie autour du corps est bloqué ou ne circule pas aussi librement qu’il le devrait. Lorsque vous recevez un massage thaïlandais, il encourage le flux. d’énergie, apportant harmonie et équilibre au corps.

Les massothérapeutes thaïlandais ont un sens et une sensation intuitifs de savoir où appliquer la pression et pendant combien de temps appuyer, dans le but de relâcher la tension musculaire et d’étirer les muscles tendus, encourageant finalement le flux d’énergie autour du corps.

Lorsque les thérapeutes utilisent leur poids corporel pour libérer le stress et la tension des muscles, cela fonctionne plus profondément et est plus concentré. Les thérapeutes combinent l’effet de levier et l’équilibre de leur propre poids corporel pour appliquer plus ou pour se détendre, en s’assurant qu’ils utilisent la pression correcte sur chaque client.

Tout au long d’un massage thaï, le thérapeute commencera par un travail sur les méridiens. Cela signifie que la paume et le pouce appuient le long des lignes d’énergie, ce qui réchauffe les muscles et augmente le flux sanguin. Travailler autour des articulations, relâcher la tension et encourager le mouvement se produit avant l’étirement des membres. En travaillant sur les méridiens et les articulations, il réchauffe le corps physiquement et émotionnellement et permet de profiter au maximum de l’étirement. “

En quoi le massage thaï est-il différent des autres massages?
“La méthode à la thaïlandaise utilise des points de pression, des étirements et des compressions musculaires dans un mouvement rythmique semblable au yoga. Lors d’un massage thaïlandais, les thérapeutes utilisent leurs mains, pieds, coudes, avant-bras et genoux. Il est effectué sur un tapis posé au sol. en n’utilisant aucune huile, car cela se fait sur les vêtements.

Les massages occidentaux sont généralement pratiqués sur un canapé et la masseuse peut utiliser des huiles d’aromathérapie directement sur la peau par des mouvements longs, en rafale et continus. “

Techniques de massage thaï

Exemples de pressions et d’étirements des doigts utilisés dans le massage thaï.
Quels sont les bienfaits du massage thaï pour la santé?
“Un massage thaï complet du corps peut relâcher les tensions musculaires, augmenter la flexibilité et améliorer les douleurs articulaires. Les techniques utilisées, en se concentrant sur les points de déclenchement, peuvent également aider à augmenter la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire et favoriser la clarté mentale.

Une expérience de massage thaï peut vous aider à soulager le stress et l’anxiété, favoriser la circulation de l’énergie dans votre corps, augmenter les niveaux d’énergie et l’endurance et favoriser une sensation générale de relaxation et de bien-être. “

Que doivent savoir les gens avant de réserver un massage thaïlandais?
«Le Massage Thai Paris est un massage profond et même si un bon thérapeute vous assurera une expérience agréable, certaines zones peuvent être légèrement douloureuses en raison de la tension des muscles et ce n’est pas toujours une expérience complètement relaxante.

Le massage thaï est un massage habillé, ce qui est inhabituel. Il y a beaucoup d’étirements passifs impliqués et le thérapeute utilise les paumes, les avant-bras, les coudes, les genoux, les pieds et les orteils pour manipuler et détendre votre corps.

Les contre-indications sont des conditions de santé qui peuvent affecter le massage. Cependant, chaque fois qu’un thérapeute peut adapter votre massage, il le fera. Les principales contre-indications à un massage thaïlandais sont les affections osseuses / articulaires, les affections squelettiques, la grossesse , les varices, la thrombose, les opérations récentes, l’hypertension artérielle et les clients âgés.

Détendre votre corps et relâcher vos membres, permettre au thérapeute de prendre votre poids, assurera un maximum de bienfaits du massage. “

À qui le massage thaï serait-il le plus approprié?
“Le massage thaï est le plus adapté aux personnes souffrant de fortes tensions musculaires, aux personnes souffrant de fatigue mentale et corporelle et aux personnes souffrant de stress émotionnel et de soucis.”

non seulement détendues, mais également rajeunies.

Dans une étude , les chercheurs ont comparé les effets du massage thaïlandais et du massage suédois sur des personnes fatiguées.

Ils ont interviewé les participants après leurs massages et ont constaté que ceux qui avaient eu un massage thaï se sentaient mentalement revigorés et physiquement énergisés.

La taille de l’étude était petite, donc des recherches supplémentaires doivent être effectuées pour confirmer ces résultats.

Quelles techniques sont utilisées avec le massage thaïlandais?
Dans un massage thaï traditionnel, les pratiquants utilisent leurs mains, leurs pouces, leurs coudes, leurs avant-bras et parfois même leurs pieds pour réduire la tension dans vos muscles.

Le massage thaï est basé sur l’idée que l’énergie circule dans votre corps le long de lignes ou de voies prévisibles connues sous le nom de sens.

Pour augmenter le flux d’énergie le long du sens, le praticien déplacera votre corps dans des positions de yoga en plus de tirer et de basculer votre corps de différentes manières.

La combinaison d’étirements, de mouvements et de pressions est ce qui distingue le massage thaï des autres types de massage.

Le massage thaï peut être une bonne option pour vous si vous souhaitez un type de massage plus actif, dans lequel vous bougez et participez au lieu de vous allonger tout au long de votre massage.

À quoi s’attendre
Avec le massage thaïlandais, vous pouvez porter vos propres vêtements amples, ou le praticien peut vous faire changer pour des vêtements de type gommage – un haut en coton ample et un pantalon à cordon. Vous gardez vos vêtements tout au long du massage.

En règle générale, vous serez allongé sur un tapis ou un matelas de massage sur le sol, pas sur une table de massage. Une fois sur le tapis, votre praticien déplacera lentement votre corps sur plusieurs étirements, en utilisant le poids et la pression de son corps pour vous aider.

Contrairement à un massage suédois, l’huile n’est pas utilisée et vos muscles ne sont généralement pas malaxés. Au lieu de cela, le praticien utilisera ses mains, ses pouces, ses coudes et ses genoux pour étirer, tirer et balancer différentes parties de votre corps. Ils peuvent même s’asseoir sur vous pour vous étirer dans certaines positions.

Certains types d’étirements peuvent impliquer de passer par des mouvements de type yoga avec le praticien vous tenant ou vous tirant pour maintenir une pose.

Massage

Si vos muscles sont endoloris ou tendus, vous pouvez ressentir un certain inconfort. Si vous le faites, informez votre praticien afin que la pression et les étirements puissent être réduits.

Si vous avez une blessure ou si une partie de votre corps est particulièrement sensible à la douleur, assurez-vous d’en informer le praticien avant de commencer la séance de massage.

Risques et sécurité
Parce que le massage thaï a des effets profonds sur votre système circulatoire, assurez-vous de consulter votre médecin avant de planifier un massage, surtout si vous avez:

maladie cardiaque ou maladie coronarienne
hypertension artérielle
conditions qui affectent votre colonne vertébrale, y compris l’ ostéoporose et les maladies neurologiques
Diabète
chirurgie récente
plaie ouverte
cancer
Le massage thaï n’est pas recommandé pour les femmes enceintes.

De plus, les experts médicaux vous recommandent d’éviter les massages si vous avez:

troubles de la coagulation
thrombose veineuse profonde
des brûlures
thrombocytopénie
Le massage thaï est une pratique ancienne avec de nombreux avantages qui sont soutenus par la science moderne. Il peut réduire la gravité de vos maux de tête, diminuer les douleurs dans le bas du dos et les articulations, augmenter votre flexibilité, calmer vos angoisses et dynamiser votre esprit et votre corps.

Le massage thaï n’est pas un traitement passif. Votre praticien vous déplacera à travers une série progressive de positions de type yoga en plus de travailler sur la tension de vos muscles.

Le massage thaï n’est peut-être pas sans danger pour tout le monde. Si vous avez un problème de santé sous-jacent, assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin si cette forme traditionnelle de massage est sans danger pour vous.

Maya
No Comments

Leave a Comment